Entreprises
Augmenter votre visibilité & optimiser vos méthodes de travail
Est-ce encore besoin de l’écrire : le soin apporté à sa stratégie digitale est aujourd’hui un levier indispensable à la réussite d’une entreprise, et cela quel que soit son domaine d’activité. Neagora vous propose de travailler avec vous sur deux grands axes majeurs : votre visibilité – dans son spectre le plus large – et votre fonctionnement interne.
Repenser votre stratégie de communication et de marketing digital
Internet est devenu le canal majeur permettant de vous faire connaître, communiquer sur votre action auprès de vos partenaires, valoriser votre image, convertir des prospects en clients…
Avoir un site Internet, et pourquoi pas des comptes actifs sur les réseaux sociaux, c’est bien. Mais que vos outils soient l’appui d’une stratégie d’entreprise, c’est mieux.
Avant d’envisager la refonte d’un site Internet, par exemple, nous prenons le parti de n’évoquer les solutions techniques que dans un second temps, et travailler d’abord sur vos besoins.
Quelle est la nature de votre activité ? Dans quel écosystème évoluez vous ? Quels sont les publics que vous souhaitez atteindre et quels impacts souhaitez vous avoir sur ceux-ci ?
Même si vous disposez déjà d’un service marketing performant, la définition de vos publics-cible est un moment d’une grande importance. Outre le fait qu’elle vous permettra, avec des acteurs extérieurs, de prendre un moment pour refaire le point sur votre stratégie globale, cette étape nous ouvrira des pistes de pré-configuration des solutions qu’il sera nécessaire de mettre en place.
Nous allons définir des personas. Chacun d’eux personnifie une partie de vos publics : plusieurs types de clients, certes, mais aussi pourquoi pas également en fonction de votre stratégie, un persona journaliste, institutionnel, partenaire extérieur, talent à acquérir, etc.
C’est de ces utilisateurs-type, de l’étude de leurs besoins et de leurs usages, que nous allons configurer ou adapter votre stratégie digitale et les solutions qui en découlent : structure, aspect, fonctionnalités de votre site, ou encore ses contenus, les discours à porter et les services qu’il propose à ses différents utilisateurs-cible.
Notre objectif est concevoir et réaliser un site Internet à forte visibilité, d’une part grâce aux B.A-BA du SEO, ce qui est indispensable mais pas suffisant.
Ce qui va accroître la visibilité de votre site sera sa capacité à apporter une valeur ajoutée et une utilité en termes d’informations et de services à vos publics-cibles. Votre site doit se penser comme un élément au centre de votre stratégie digitale, à la confluence de vos réseaux sociaux et de l’écosystème digital de votre secteur d’activités, ou encore de vos stratégies d’inbound marketing.
Notre objectif est également de vous fournir un site qui reflète votre image, vos savoir-faire et votre culture d’entreprise, et qui permette d’accroître l’image de professionnalisme de votre structure.
A côté de votre site Internet, d’autres solutions sont susceptibles de fidéliser un public autour de votre entreprise. Un exemple ? Une application sur smartphone, très simple, offrant à un public intéressé par des sujets connexes à votre activité des conseils au quotidien, des d’informations, des services, des séquences ludiques… le tout concourant à accroître votre taux de conversion.
Enfin, nous pouvons vous aider à accompagner une stratégie d’internationalisation en contribuant à l’adaptation de votre marque à un contexte national spécifique et mettre en place les outils portant cette démarche (version de site multilingue, landing page, réseaux sociaux, etc)
Optimiser votre performance en interne avec des outils digitaux
Grâce à notre expertise interne et un réseau de collaborateurs disposant des compétences techniques ad hoc, nous vous proposons d’utiliser le digital pour gagner en performance grâce à des outils métiers spécifiques,
Votre structure peut avoir besoin de fédérer vos collaborateurs autour d’un Intranet, offrant une plus grande fluidité dans leur communication inter-service, pour gagner en efficacité, mais aussi en convivialité et donc en confiance.
Vos collaborateurs peuvent être aussi susceptible de présenter votre entreprise et son catalogue auprès de prospects. Là encore, des solutions très efficaces, comme un catalogue sur une web-app propulsés par une simple tablette leur offriront, même off-line, la possibilité de mettre en valeur dans le plus grand des conforts votre entreprise, tout en lui offrant une image de modernité.