Nos expertises

Conseil & Planning stratégique

Nous sommes ici dans le coeur de Neagora. Sans cette phase de conseil, vous ne disposerez jamais d’un outil utile et performant. 

La question de la transformation digitale reste un sujet-clé pour la plupart des entreprises et marques. Neagora, agence de communication digitale située à Paris, vous accompagne en définissant avec vous votre stratégie digitale : objectifs, leviers d’action, indicateurs de performance, etc.

Est-il encore besoin de l’écrire ? Le soin apporté à sa stratégie digitale est aujourd’hui un levier indispensable à la réussite d’une entreprise, et cela quel que soit son domaine d’activité. Neagora vous propose de travailler avec vous sur deux grands axes majeurs : votre visibilité – dans son spectre le plus large – et votre fonctionnement interne. 

 Avoir un site Internet, et pourquoi pas des comptes actifs sur les réseaux sociaux, c’est un premier pas. Mais que vos outils soient l’appui d’une stratégie d’entreprise, c’est mieux.

L'etape-clé : s'assurer de vos besoins

Avant d’envisager la refonte d’un site Internet, par exemple, nous prenons le partie de n’évoquer les solutions techniques que dans un second temps, et de d’abord travailler sur vos besoins. 

Quelle est la nature de votre activité ? Dans quel écosystème évoluez-vous ? Quels sont les publics que vous souhaitez atteindre et quels impacts souhaitez-vous avoir sur ceux-ci  ?

Même si vous disposez déjà d’un service marketing performant, la définition de vos publics-cible est un moment d’une grande importance. Outre le fait qu’elle vous permettra, avec des acteurs extérieurs, de prendre un moment pour refaire le point sur votre stratégie globale, cette étape nous ouvrira des pistes de pré-configuration des solutions qu’il sera nécessaire de mettre en place. 

Nous allons définir des personas. Chacun d’eux matérialise des sous-ensembles de vos publics : plusieurs types de clients, certes, mais aussi pourquoi pas également en fonction de votre stratégie, un persona journaliste, institutionnel, partenaire extérieur, talent à acquérir, etc.     

C’est de ces utilisateurs-type et de l’étude de leurs besoins et de leurs usages, que nous allons configurer ou adapter votre stratégie digitale et les solutions qui en découlent : structure, aspect, fonctionnalités de votre site, ou encore ses contenus, les discours à porter et les services qu’il propose à ses différents utilisateurs-cible.

Objectiver la performance de votre dispositif digital

Nous avons également à cœur d’outiller et d’objectiver nos objectifs. Sur tous projets, nous allons mettre en place  avec vous, dès la phase d’études, des indicateurs de performance. Ceux-ci seront suivis par vos services et par nous-même sur les phases postérieurs à la livraison de nos solutions. Ces indicateurs nous permettront de nous assurer, ensemble et objectivement, que le dispositif mis en œuvre répond aux attentes du projet. Et si tel n’est pas le cas, de formaliser des actions correctives. 

Rédaction de contenus

Un site Internet, une application, une plateforme, etc. c’est bien. Des contenus de qualité, c’est encore mieux. 

A la création de votre site Internet

Qu’il s’agisse de la rédaction des textes, ou d’illustrer vos contenus à l’aide de photographies ou de vidéos, Neagora dispose d’un réseau de partenaires pouvant répondre à tous vos besoins. Nous ne travaillons pas avec des ghostwriters généralistes, mais plutôt avec des professionnels de votre secteur d’activités disposant de capacités rédactionnelles avancées et qui auront en outre contribués à définir avec nous sur la stratégie de votre structure. Les textes sont également optimisés selon les règles du référencement naturel – le fameux SEO – pour être visibles sur les moteurs de recherche. 

Et plutôt que de “pondre des lignes” dans le seul but d’être visible de Google, notre équipe vous aide à « choisir vos combats », à structurer votre discours et à articuler votre stratégie de contenus en fonction de vos objectifs. 

Un accompagnement sur la durée

En fonction de vos ressources internes, nous vous proposons également de prendre en charge l’alimentation des contenus que vous présentez sur l’Agora digitale. 

Un rédacteur ad hoc, travaillant sous la responsabilité du consultant qui a travaillé avec vous sur les sujets de stratégie, sera chargé de rédiger des articles à votre demande, mais aussi de structurer une newsletter et de la faire vivre sur la durée. 

Vous pouvez fournir des données d’entrée à votre rédacteur et en évoquer les angles d’approche. Une fois les contenus rédigés, vous n’avez plus qu’à valider ou amender les textes. Et la production suit son cours jusqu’à atteindre vos cibles finales.  

Vous pouvez ainsi affecter vos collaborateurs sur des missions correspondant à leur cœur de métier et déléguer votre rédaction de contenus à un professionnel, plus efficace dans cette spécialité et de dégager ainsi un gain de temps et de moyens. 

L’organisation, la clé de votre succès

Rien de plus stressant que de ne pas savoir quoi poster ou quand poster sur les réseaux sociaux. 

Neagora structure votre stratégie d’activation en concevant une charte éditoriale authentique et originale, avec des publications inscrites dans un calendrier précis, qui créent de véritables rendez-vous pour les utilisateurs.

UX & Design

Au -delà de l’aspect esthétique, votre site se doit de fournir la navigation la plus intuitive qui soit à ses utilisateurs. Sans cela, gare au taux de rebond, et adieu les conversions…

Nous allons tout d’abord construire un catalogue de persona, qui sont des figures idéal-type de vos utilisateurs. Ce travail peut également vous être bénéfique en vous permettant de vous arrêter un instant sur vos cibles.

Après cela, nous allons travailler avec nos UX designer pour concevoir des wireframes, c’est-à-dire le schéma de la structure et des fonctionnalités d’un site web, d’une plateforme ou d’une application. Le but est de disposer de l’UX design la plus fluide et la plus intuitive qui soit. 

En fonction de l’ampleur du projet, il sera même utile de challenger nos wireframes avec un panel d’utilisateurs. 

Une fois validé par l’équipe projet, les wireframes seront la base des maquettes et du développement de la plateforme Internet. 

WEBMARKETING​

Qu’il s’agisse de développer la notoriété de votre marque ou de générer des ventes, l’acquisition de trafic est toujours un enjeu clef de réussite au sein d’une agence webmarketing. La maîtrise en interne des différents leviers permet à Neagora d’être un partenaire de référence, que ce soit pour la visibilité sur les moteurs de recherche ou les stratégies Social media. 

Faire en sorte que vos publics vous trouvent. Et sans les attendre.

3,3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour sur Google dans le monde et 5 ans et demi en moyenne sont passés dans la vie d’un homme sur les réseaux sociaux.

Alors pourquoi attendre que les internautes vous trouvent par hasard si nous pouvons aller les chercher ?

Neagora invente des stratégies webmarketing sur-mesure pour vous permettre de toucher une audience hyper ciblée au bon moment et au bon endroit. Référencement naturel, Google Adwords, sans oublier Facebook et Linkedin Ads, voilà les grandes recettes du succès.

Choisir les leviers pertinents : La psychologie de vos clients au cœur de l’élaboration d’une stratégie gagnante.

Aucun secteur ne se ressemble et chaque marque possède ses atouts propres. C’est pour cela qu’il est essentiel d’imaginer et A/B tester les meilleures accroches en gardant en tête les ressorts psychologiques de ses clients potentiels. Ce sont ces processus cognitifs qui orientent le choix des leviers webmarketing.

Hébergement & Maintenance​

Une fois qu’un produit est livré, nous souhaitons que nos clients puissent choisir en connaissance de cause les solutions qui s’offrent à lui pour l’héberger et le maintenir en état de fonctionnement nominal, voire de l’upgrader au fil des années. Toutes nos solutions sont conçues pour que tout client puisse reprendre en main son site ou son application. 

Nous pouvons aussi vous proposer des forfaits annuels d’hébergement et de maintenance si vous souhaitez que vos ressources internes soient mobilisées sur votre cœur de métier. Et ainsi disposer d’une solution clé en main.  

Nous avons la conviction qu’une attitude écologiquement et socialement responsable est compatible avec la croissance saine d’une entreprise. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de travailler avec l’hébergeur Hostinger. Celui-ci dispose en outre de serveurs en France, ce qui offre une plus grande vitesse de chargement à votre site Internet. 

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