Indépendants
Construire ensemble votre plateforme de vente
Promouvoir le made-in-France et l’initiative individuelle nous enthousiasme. C’est pourquoi nous souhaitons vous aider à consolider votre stratégie, votre marque, puis vous fournir les outils adéquats pour atteindre vos objectifs.
Vous souhaitez faire connaître votre savoir-faire et diversifier vos canaux de vente ? Aujourd’hui, tout indépendant est convaincu de l’utilité d’un site de e-commerce et bien rares sont ceux qui peuvent développer leur activité sans ce type de plateforme.
Bénéficier, vous aussi, de la transformation digitale
Si vous lisez ce texte, c’est que vous êtes déjà convaincu de l’atout majeur du e-commerce pour vous développer. Vous avez déjà même, probablement, un site de e-commerce ? Chez Neagora, nous ne vous proposons pas uniquement de vous vendre un site sur “étagère”.
Avant de penser “outil”, nous vous accompagnons dans la création ou la consolidation de votre business plan.
Votre stratégie nous permettra, ensemble, d’effectuer des choix. D’abord, votre plateforme se structurera autour d’un site et de son outil d’administration : Shopify, WooCommerce, ou encore Prestashop. Nous avons le choix, mais encore faut-il choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Nous allons partir de l’ambition de votre projet, puis nous demander si votre site doit être interfacé avec d’autres outils (ERP, progiciel de gestion de stocks…). Enfin envisager dans quelle mesure l’expérience que vous souhaitez proposer à vos prospects et clients présentent des spécificités par rapport aux standards du marché.
Pour favoriser la génération directe de chiffre d’affaires via l’optimisation du taux de conversion, votre site se doit d’être la vitrine de votre marque. Il doit présenter de façon agréable votre entreprise, votre histoire, vos valeurs. Pour que cette magie opère, nous mobilisons des compétences dans le domaine du webdesign et de l’UX design, mais aussi des rédacteurs pour écrire vos textes de façon la plus percutante et la plus adaptée à votre identité.
Plus qu’un site : une plateforme de vente matérialisant une stratégie multi-canale
Votre site doit vous permettre de générer des ventes ! Et pour cela, il vous faut trouver des clients… tout cela semble évident. Au-delà d’un soin apporté au référencement naturel – le fameux SEO ! – nous vous proposons de mettre en place une véritable stratégie d’acquisition : liens sponsorisés, emailing ou encore newsletter. Nous allons ensemble définir ce qui sera le plus pertinent pour votre activité.
Ce qui marche pour une grande marque peut aussi marcher pour de plus petites structures, et ce avec des coûts raisonnables et un très bon retour sur investissement. Cela peut être, par exemple, en alimentant une newsletter ou des pages sur des réseaux sociaux avec des articles sur des sujets connexes à votre activité. Par le biais des moteurs de recherches ou des réseaux sociaux, vos articles sont découverts par un plus large public. Il n’y a plus qu’à optimiser votre tunnel de conversion pour transformer ces curieux en clients ! Pour que cette magie s’opère, nous pouvons vous accompagner pour la mise en place voire l’alimentation de votre newsletter et sa diffusion. Puis faire un point sur la pertinence, en termes d’acquisitions, de cette stratégie à l’aide d’indicateurs de performance construits et partagés en amont.